POV de Darius
Dès l'instant où l'invitation est arrivée, j'ai su que cela allait causer des problèmes entre ma mère et mon frère jumeau. Et oui, je parle de ma mère pour une raison précise. Daxton est peut-être mon frère jumeau, mais elle l'a toujours traité différemment de moi. Pendant les dix premières années de notre vie, nous avons même cru que nous avions un an de différence.
Ce n'est que lorsque notre ancien Alpha a surpris une conversation entre Daxton et moi que nous avons appris que nous étions jumeaux. Cela expliquait beaucoup de choses pour nous deux. Depuis, Daxton s'est éloigné de notre mère, au point même de refuser de reconnaître qu'elle était sa mère.
Nous ne comprenons toujours pas pourquoi elle me préfère à Daxton et nous doutons de le découvrir un jour.
Je continue d'écouter les paroles de ma mère sans répondre ; je n'en ai pas besoin. Daxton peut très bien se débrouiller seul, mais je commence à être agacé par la quête incessante de ma mère pour que Daxton prenne une compagne désignée, et de préférence Daniella.
Aucun d'entre nous n'aime Daniella, cela remonte à notre enfance, et elle ne nous a jamais donné de raison de changer d'avis. Daniella est la petite-fille d'un précédent Ancien et elle a toujours poursuivi Preston. Peu importe ce que les gens lui disaient, elle continuait de le suivre, et nous pensions qu'elle pourrait le piéger dans un lien de compagne désignée.
Daxton, Rayden et moi étions toujours avec Preston et nous avons vu Daniella essayer des trucs désespérés pour se retrouver dans le lit de Preston, mais heureusement, elle n'a jamais réussi. Ça aurait pu faire tomber toute la meute, et l'un de nous aurait probablement été accusé de meurtre.
Quand je propose de prendre Daniella comme compagne désignée, le regard que ma mère me lance est révélateur ; elle ne pense pas que Daniella soit digne d'être la compagne d'un Bêta et elle s'opposera à cette idée.
"Darius, c'est ridicule. Daniella n'est pas faite pour être la compagne d'un Bêta, elle ne pourrait jamais te soutenir comme tu le mérites", réplique ma mère. Je vois un éclat diabolique dans les yeux de Rayden.
"Alors elle ne convient pas non plus à Daxton, après tout, ils sont jumeaux, ce qui fait aussi de Daxton un Bêta", ajoute Rayden. Normalement, personne ne peut contredire cela, mais je sais combien ma mère déteste entendre Daxton et Bêta dans la même phrase.
"Darius est le Bêta de l'Éclipse d'Argent, Daxton n'a pas de titre. Daniella peut être la compagne de n'importe qui, sauf de mon petit garçon", grogne ma mère, et je comprends que Rayden va jeter de l'huile sur le feu.
"Que veux-tu dire par Daxton n'a pas de titre ? Je pensais que les jumeaux partageaient tout, leur compagne et leur rang", demande Ruth, la compagne de Rayden.
"Bien joué, Rayden." J'entends Preston dire à travers notre lien mental.
Je suis curieux de voir comment ma mère va se sortir de cette impasse : soit elle admet que Daxton est aussi un Bêta, soit elle est obligée de mentir. Depuis que Ruth a mentionné que les jumeaux partagent une Compagne, Daniella affiche une mine de dégoût, comme si elle n'avait pas pris ça en compte.
"Tu as raison, Ruth. En général, des jumeaux partagent leur compagne et leur rang. Mais Daxton a gâché sa vie à vingt ans. Une période honteuse que je préfère oublier. J'ai dit à Preston que son statut était définitivement entaché, et que seul Darius méritait le titre de Bêta de la Meute de l'Éclipse d'Argent", répond ma mère froidement.
Ruth observe Daxton pendant un long moment, et je vois qu'il commence à être mal à l'aise sous son regard scrutateur.
"Désolée de te fixer, Daxton. J'essaie simplement de voir le monstre, parce que seuls les monstres ne mériteraient pas leur rang ou un vrai lien d'Âmes Sœurs. Je te ferai savoir quand je trouverai ce monstre, même si j'ai l'impression de regarder dans la mauvaise direction," dit Ruth.
Daxton ravale un rire, mais moi, je l'éclate. Ruth sait toujours quoi dire et quand le dire, apportant souvent une touche de légèreté aux situations tendues.
"Ruth, je n'aime pas ce que tu sous-entends..." commence ma mère, mais Ruth l'interrompt simplement en levant la main.
"Je ne sous-entends rien. Je me base sur les informations que tu m'as données. Tout ce que je peux en déduire, c'est que quoi que Daxton ait fait, cela a dû le peindre comme un monstre et rien de moins. Je ne vois pas ce monstre en lui et je doute que sa compagne le voie non plus," réplique Ruth, tandis que Daxton secoue de rire.
Notre mère n'est pas habituée à se faire interrompre ou à entendre l'opinion des autres, mais Ruth, elle, n'a aucun problème à faire les deux.
"Daxton ne trouvera jamais son lien après toutes ces années, il est temps qu'il accepte qu'il n'aura jamais un vrai lien d'Âmes Sœurs," déclare ma mère, et je dois serrer les dents pour rester silencieux.
"D'accord, voyons si j'ai bien compris. Tu crois que Daxton ne trouvera jamais sa compagne, mais cela signifie aussi que Darius ne trouvera jamais le sien. Puisque Daxton ne trouvera jamais sa compagne, tu veux qu'il prenne une compagne choisi, et cela implique que Darius devra aussi en trouver un.
Ils sont jumeaux, cela signifie partager une compagne ; peut-être que Daniella serait prête à avoir deux compagnons. Ah, attendez. Son visage m'en dit long, elle est dégoûtée par l'idée d'avoir deux compagnons. Il me reste une dernière question : pourquoi se contenter du jumeau qui, selon sa mère, n'a pas droit à un rang élevé ?" affirme Ruth, les yeux rivés sur ma mère.
Mince, cette femme est douée. Elle a réussi à poser une question qui m'a échappé toutes ces années.
Ma mère devient pâle et Daniella a l'air de vouloir vomir, pourquoi cette déduction de Ruth les trouble-t-elle autant ? Ai-je manqué quelque chose pendant toutes ces années ?