Valérie
C'était comme si un poids avait été retiré de mes épaules. Le conflit était terminé. Il n'y aurait pas de guerre.
Et j'étais toujours en vie.
Alyn fut contrainte de s'excuser publiquement. Je pouvais sentir son regard et celui de mes parents me transpercer de colère. Je les ignorai. Il était plus difficile d'ignorer le regard perçant de Tristan, mais j'étais déterminée à le faire.
Cela n'avait pas d'importance, puisque je partirais bientôt.
Mais je n'ai pas pu. À ma grande surprise, Alistair a soudainement proposé une fête improvisée pour célébrer la confiance entre leurs meutes. Il n'y avait aucun moyen de s'échapper. Dès qu'il eut fini de parler, les serviteurs et les autres membres de la meute entrèrent soudainement avec de la nourriture, des boissons et de la musique. Tout à coup, la tension qui s'était emparée de la salle s'est dissipée au profit de la musique et de la joie, comme si rien ne s'était passé entre eux.
Je suis partie environ 20 minutes après le début de la fête, m'échappant dans le jardin voisin pour prendre l'air. C'était l'après-midi lorsque je suis arrivée à la meute Shadow Moon, et maintenant que les choses étaient réglées, la nuit était déjà tombée.
Après avoir envoyé un petit message à Mina depuis mon téléphone, je me suis appuyée contre l'un des piliers et j'ai levé les yeux vers le ciel.
La crise qui avait mis ma vie en danger avait été complètement évitée. Une fois qu'ils seraient partis, je n'aurais plus aucune raison de les contacter.
Ce serait vraiment un adieu...
« Valérie. »
Je me suis figée en entendant la voix derrière moi. Je me suis retournée et me suis retrouvée face à Tristan, et j'ai eu le souffle coupé.
Il aurait dû être en train de faire la fête. La meute des Eclipses était partie sans verser une seule goutte de sang, et Alyn était avec lui, alors pourquoi était-il là ?
Son regard me procura une intense sensation de chaleur. Je réprimai l'envie de reculer.
« Que fais-tu ici ? » demandai-je sur la défensive.
« Je suis venu te voir. »
Avant même que je puisse comprendre ses paroles, je me suis soudain retrouvée écrasée dans ses bras. Surprise, j'ai réalisé qu'il me serrait dans ses bras.
Paniquée, je l'ai repoussé, trébuchant.
« Qu'est-ce qui te prend ? » ai-je crié, croisant les bras en signe de défense.
« J'avais besoin de te voir, Valérie », a-t-il murmuré en tendant la main pour m'attraper par les épaules. Je frissonnai à son contact, une sensation parcourant mon corps. Bien que douces, ses mains traduisaient une certaine émotion tandis qu'il me regardait.
« Je suis désolée, Alpha Tristan, mais nous ne sommes plus partenaires et... »
« Cela n'a pas d'importance. Ce qui importe, c'est la raison pour laquelle tu es ici », répondit-il, me réduisant au silence. « Que faisais-tu dans cette meute ? As-tu été capturée ? Es-tu blessée ? Comment va le bébé ? »
Mais qu'est-ce que... ?
Attends...
Je me figeai en comprenant ses paroles. Je le regardai, sous le choc.
« Comment as-tu su pour le bébé ? » demandai-je, horrifiée. Ma grossesse était un secret, et personne dans la meute Eclipse n'était au courant. Cela ne pouvait pas venir du médecin de la meute, et Tristan ne se serait pas soucié de le savoir à ce moment-là, à moins que...
En le regardant, mon cœur fit un bond.
Le même regard intense et désespéré apparut dans ses yeux.
« Je l'ai vu. Le bébé que tu as perdu... quand tu es morte », dit-il.
L'incrédulité m'envahit. Cela ne pouvait pas être vrai.
Il me regarda avec une série d'émotions et je pouvais lire chacune d'entre elles. Détermination. Désespoir...
Angoisse.
« Je sais tout. »