Mon grand-père n'est pas compliqué à trouver. Il est assis près du terrain d'entraînement. Il observe les guerriers qui combattent, deux par deux, en silence. Par moment, il se met à hurler des conseils à certains pour qu'ils puissent s'améliorer. Rien ne lui échappe, il porte attention aux moindre petits détails. Je me sens fier d'avoir un homme tel que lui pour grand-père.
Je sais que lui et ma mère se sont retrouvés peu de temps avant ma naissance. Selon ce que mon grand-père m'a dit, il a commis plusieurs erreurs vis-à-vis ma mère, mais maintenant, celle-ci lui a pardonnée. Du moins, je crois. Tout ce que je sais avec certitude c'est que c'est deux-là, ne sont jamais loin l'un de l'autre. Quand me mère vivait avec nous au domaine, mon grand-père également vivait avec nous. Maintenant qu'elle est de retour dans la meute de Trent, il est de retour, lui aussi.
Je m'approche tranquillement de mon grand-père. Je ne souhaite pas le déranger durant ses leçons, donc je décide de m'asseoir quelques mètres derrière lui. Je regarde les hommes et les femmes qui sont sur le terrain. Lily va pouvoir compter sur de très bon guerrier, d'après ce que je peux voir. Elle n'aura pas besoin de craindre quoi que ce soit. Si une menace est trop puissante pour elle, Lily pourra compter sur le soutien de son grand frère.
"Ça fait un bail, mon grand. Comment va?" Me demande Harold en ne quittant pas des yeux les guerriers.
"Ça pourrait être mieux, mais je n'ai pas à me plaindre." Je lui réponds. "Maman a décidée de nous amener, Rose et moi, à Crescent Moon Peak, demain."
"Oh!"
Je fronce les sourcils. Mon grand-père sait quelque chose. La façon dont il a répondu, ce n'est pas comme ça qu'une personne qui ne sait rien répondrait. Je sais, par contre, que ça ne sert à rien de le questionner. Il ne me donnera aucun renseignement.
"Rose est donc ici, elle aussi?" S'informe-t-il. Je me doute qu'il doit déjà connaître la réponse, mais je décide de jouer le jeu, question d'entretenir la discussion.
"Elle est sûrement dans sa chambre." Je lui dis. "On ne se parle plus beaucoup, elle et moi." J'ajoute.
"Pourquoi ça?"
J'inspire profondément. J'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un. Je sais qu'il gardera pour lui ce que j'ai à dire. Cela pourrait me permettre de me vider la tête. De mettre de l'ordre dans mes idées avant d'affronter ma mère.
"Je lui ai demander de parler à maman. Au lieu de le faire, elle a menti et je me suis retrouvé à subir un châtiment concocter par Max. Quand je lui ai encore une fois laissé une chance de réparer le tort qu'elle m'avait fait, elle ne l'a pas saisi. Alors, je lui ai brisé le genou. On ne s'est pas reparler depuis."
Je reporte mon attention sur le terrain et les guerriers. J'espère pouvoir repérer une technique de combat que je ne connais pas encore. Après tout, il y a toujours place à l'amélioration. Si je deviens encore mieux préparé comme guerrier, je protégerai plus efficacement la meute, le moment venu. C'est tout ce que je souhaites. Comme il est clair pour moi que je n'ai aucune aptitude sociale, aussi bien me concentrer sur le combat.
"Tu t'en veux de lui avoir brisé le genou?" Me questionne mon grand-père.
"Est-ce que je vais passer pour un monstre si je réponds que je ne m'en veux pas?" Je demande. "Elle le méritait."
"Où est le problème alors?"
"Je n'ai plus confiance en elle."
Je réalise que dans cette histoire, c'est vraiment ce qui me dérange le plus. Ne plus avoir confiance en Rose, alors qu'elle est ma jumelle, me semble comme la fin du monde. Depuis toujours, c'est Rose et moi. Sans Rose, je ne sais pas qui je suis vraiment. Je n'ai jamais pris le temps de trouver qui je suis sans elle, je n'en voyait pas l'utilité. Maintenant, je regrette de ne pas l'avoir fait. Je me sentirais peut-être moins perdu, en ce moment.
"Votre dix-huitième anniversaire approche. Impatient de trouver ta partenaire?" Ajoute Harold après un certain temps.
"Non, pas vraiment." Je m'exclame. "J'ai pas besoin d'avoir plus de problème."
Mon grand-père éclate de rire. Chaque guerrier sur le terrain arrête ce qu'ils faisaient pour se retourner vers nous. Ils nous fixent. Je crois qu'ils ne sont pas accoutumés à voir mon grand-père rire. Après tout, il n'est pas la pour jouer avec eux mais pour les entraîner.
"Allez!" Crie Harold. En position, votre heure n'est pas encore terminée."
"Je vais te laisser avec eux." Je commence. "Je vais aller faire un tour pour me dégourdir un peu et je suis sûr que Zed appréciera une chasse."
"Enfin!' S'exclame Zed. "Il est pas trop tôt."
Je salue mon grand-père de la main et je vais vers la petite maisonnette de ma mère. Je pourrai laisser mes vêtements dans celle-ci avant de me transformer et d'aller me balader en forêt. Je prendrai peut-être le temps de chasser un cerf avant de revenir m'enfermer dans ma chambre. C'est la meilleure chose à faire si je veux continuer à éviter de répondre aux questions de ma mère, une journée de plus. Ce qu'il y a de dommage, si j'opte pour cette solution, c'est que je n'aurai pas l'occasion de passer du temps avec Trent. J'espère que Rose en profite au moins. Sinon, je serai tenu à l'écart pour absolument rien. J'ai hâte que ces vacances forcées soit terminées.
Par contre, les choses ne se déroulent pas vraiment comme je les ai planifiés. Une fois à la maisonnette, je constate que ma mère s'y trouve. Elle est seule. Elle relève la tête lorsqu'elle m'entends mes pas près d'elle. Ma mère me sourit et me fait signe de venir m'asseoir à ses côtés. J'obéis mais j'appréhende la discussion qui va suivre. Je souhaite vraiment qu'elle ne me parle pas de Rose. Je n'ai pas envie de parler de ça, maintenant. Elle me prend dans ses bras avant de prendre simplement ma main dans la sienne.
"Comment ça va? Max ne te met pas trop la pression avec les entraînement pour devenir Alpha?" Me demande-t-elle. Je suis soulagé qu'elle n'aborde pas la situation avec Rose. Elle doit savoir que je n'ai pas envie d'en parler.
"Fidèle à lui même." Je lui réponds. "Je ne crois pas qu'un jour, ce que je fais soit assez bien pou lui."
"Qu'est ce qui te fait croire cela, Adam?"
"C'est une impression. Il semble toujours déçu des efforts que je mets à l'entraînement."
Elle rit et me passe la main dans les cheveux. Je sais que je devrais me sentir trop vieux pour recevoir ce genre d'attention de ma mère. Sauf que, c'est plus fort que moi, j'en veux toujours plus. Je crois que l'on peut dire que je serai toujours un fils à maman.
"Si tu es moindrement comme ta mère, tu ne dois pas avoir beaucoup d'effort à fournir pour exceller." Me dit-elle ensuite. "Tu feras un excellent Alpha, Adam. Ne doute jamais de cela."
"Merci, maman." Je commence. "Tu ne crois pas que Rose ferait une meilleure Alpha que moi? C'est une possibilité, non?"
"Grand dieu, non!" s'exclame ma mère. Je dois avouer que sa réaction m'étonne. "J'adore ta soeur autant que je t'aime, mais Rose n'a pas l'étoffe d'un Alpha. Elle est beaucoup trop égocentrique pour ça. Elle a d'autres qualités. Tous les deux, vous vous complétez. Elle fera une très bonne Bêta."
"J'espère que tu as raison."
"Pour le moment, je ne veux pas savoir quel est le problème entre vous deux, mais il y a une chose que je peux te dire. Tu es l'Alpha et elle est la Bêta. Il est peut-être temps que tu lui rappelles quelle est sa place. Tu la ménages depuis beaucoup trop longtemps."
Elle se lève ensuite et je la regarde partir en direction de la maison de meute. Je suis, une fois de plus, surpris par les paroles de ma mère. Est-ce qu'elle vient de me suggérer de foutre une raclée à ma soeur pour la remettre à sa place? Aucune mère ne veut que ses enfants se battent entre eux. J'ai sûrement mal entendu ce qu'elle m'a dit.
"Ta mère est loin d'être normale." Me lance Zed. "Désolé de te dire ça, mais tu n'as pas mal entendu. C'est exactement ce qu'elle t'a suggérée. Honnêtement, l'idée me plaît, à moi aussi."
"Rien d'étonnant!" Je rétorque. "Tu adores te battre."
"On y va faire cette balade?"
Je peux sentir que Zed commence à s'impatienter. Il a hâte de pouvoir courir librement.
"Allons-y." Je lui dis finalement.
Je me lève et je vais à l'intérieur pour me dévêtir. Je pose tous mes vêtements sur le comptoir de la cuisine. Je retourne vers l'extérieur en amorçant ma métamorphose. Plusieurs craquements d'os plus tard, je trottine vers la forêt. Je préfère la solitude lorsque vient le temps de me transformer. Cela m'évite d'entendre, une fois de plus, des commentaires non sollicités sur la couleur de mon pelage. Tout comme notre mère, Lily et Rose ont un pelage noir. Pour ma part, je suis différent d'elles. Mon pelage est totalement blanc. Une autre couleur très peu commune chez les loups-garous. À cause de cela, j'évite de me transformer devant d'autre personne que ma famille. Je sais très bien que bientôt, je n'aurai plus le choix. Une fois Alpha, je vais devoir me métamorphoser peu importe le nombre de personne qu'il y aura autour de moi. Je me suis déjà fait à cette idée, mais en attendant, je vais faire à ma tête.
Pendant plusieurs heures, j'arpente les bois. Par moment, je pourchasse un lapin ou un raton, juste pour le plaisir de courir en ayant un but. Le soleil est couché depuis une heure lorsque je décide de retourner à la maison. Je ne me retransforme pas immédiatement, à mon arrivée. Je profite encore un peu de l'air frais de la nuit qui caresse mon pelage. Je sais que je devrais retourner à la maison de meute, mais je n'y tiens pas particulièrement. Je me dis que dormir dans la maisonnette est une bonne idée. Ma mère va savoir où me trouver, si je dors ici. Comme elle veut à tout prix que j'aille à Crescent Moon Peak avec elle, elle ne partira pas sans moi. Elle fera le détour pour venir me chercher.
Avant de m'endormir, je me métamorphose à nouveau. Je prends le temps d'enfiler un pantalon. Je n'ai pas envie que ma mère me voit nu, à son arrivée. Il y a certaine limite à ne pas dépasser, d'après moi. Je vais dans le salon et je me laisse tomber sur le sofa. Ce n'est vraiment pas la meilleure idée que j'ai. Un nuage de poussière s'élève du sofa et je passe les cinq minutes suivant à éternuer et à tousser.
"Bravo, mon champion." Se moque Zed.
"Ferme-la, Zed!" Je lui réponds entre deux éternuement. "Je pouvais pas savoir que l'époussetage n'a pas été fait depuis la dernière décennie."
Lorsque j'ouvre les yeux, le lendemain, je sursaute. Ma mère est là et elle se tient à un centimètre de mon visage. Inutile de dire que je ne suis pas de la meilleure humeur qui soit, par la suite. Pour ne rien arranger, Rose est également là, à se foutre de ma gueule parce que notre mère a réussi à me surprendre. Un grognement menaçant s'échappe de moi lorsque mon regard se pose sur ma soeur. Elle cesse immédiatement de rire et évite tout contact visuel.
"Je vais attendre dans la voiture." Annonce Rose. Je peux sentir qu'elle n'est vraiment pas à l'aise avec ma présence.
"Laisse le siège avant pour ton frère." Lui demande ma mère avant que Rose ne quitte la maisonnette.
"Mais maman!" tente de répliquer Rose en se plaignant.
"Pas de mais, obéis." Ordonne ma mère a l'intention de Rose avant de me regarder à nouveau, avec un sourire que je ne suis pas certain d'apprécier. "Qui aurait cru que mon fils aurait des allures de dieu grec? Si tu veux faire le voyage comme ça, je ne vois aucun inconvénient."
"Maman!" Je m'exclame légèrement sous le choc. Ma mère éclate de rire et m'ébouriffle les cheveux.
"Habille-toi, je t'attends dans la voiture. Nous allons déjeuner sur la route."
Elle quitte ensuite la maison à son tour pour me laisser seul. Je m'habille en vitesse, toujours horrifié par les paroles de ma mère et je vais les rejoindre.