POV de Kyra
Je me levai précipitamment du lit, déterminée à fuir, mais Nathan me rattrapa par le poignet. Son emprise était ferme – la force d'un Alpha, inébranlable. Je m'empressai d'essuyer les larmes qui coulaient sur mes joues avant qu'il ne puisse les voir.
Je sentais mon cœur se briser en mille morceaux. J'avais espéré... j'avais cru pouvoir le faire tomber amoureux de moi pendant les trois années passées ensemble. J'espérais que ses sentiments s'approfondiraient, qu'il me verrait enfin comme une femme, pas seulement comme une meilleure amie.
J'avais échoué. Peu importe combien j'avais essayé en tant que sa compagne choisie, sa Luna, son cœur appartenait toujours à son premier amour et âme sœur prédestinée – Sophia.
"Kyra..."
Je simulai un sourire. "Je dois me laver avant de manger."
Il me regarda dans les yeux, comme s'il essayait de deviner mes pensées. Je savais qu'il me connaissait trop bien, alors je m'efforçai de cacher ma douleur et lui souris.
Il soupira et lâcha ma main. "D'accord. Je t'attendrai ici. Mangeons ensemble et allons au travail."
Ensemble ? Pouvait-il être aussi cruel ? Il voulait que les choses restent telles qu'elles étaient juste après m'avoir annoncé que son premier amour était de retour et qu'il souhaitait me quitter ?
Si, autrefois, je pouvais me forcer à soutenir le rôle de meilleure amie espérant son bonheur, je n'avais plus cette force après les trois années partagées ensemble. Il était impensable pour moi d'endurer à nouveau cette torture, surtout maintenant que je portais son enfant.
L'enfant... J'avais pensé que c'était une bonne nouvelle pour nous, mais à présent... ce serait plutôt un fardeau pour lui, j'imagine. Un fardeau qui l'empêcherait de trouver son véritable amour et sa liberté.
Je savais ce qu'était grandir en étant un enfant non désiré. Mes parents avaient divorcé bien avant la mort de ma mère, et la nouvelle famille de mon père me détestait – c'était une douleur atroce. Je ne voulais pas que mon enfant subisse la même chose que ce que j'avais ressenti.
Je feignis un autre sourire. "Non, on ne peut pas. Je dois aller au studio pour la séance photo de nos nouveaux modèles..."
"Je t'accompagnerai —"
"Non." Je repoussai sa main. "Tu as des documents à signer. Nos emplois du temps sont déjà organisés, tu te souviens ?"
"Mais—"
"Je serai bien toute seule."
Il soupira et hocha lentement la tête. Je suis entrée dans la salle de bain, j'ai ouvert la douche immédiatement et je suis restée sous l'eau froide. Les larmes coulaient sur mes joues tandis que je me couvrais la bouche pour étouffer mes sanglots.
"Ne sois pas triste, Kyra. Je serai toujours derrière toi et le louveteau," me rassura Sylvia.
J'essuyai mon visage et caressai doucement mon ventre. Je ne devais pas mettre en danger la vie de mon petit, simplement parce que mon cœur était brisé. Je devais être forte. Je devais rester calme.
En sortant de la salle de bain, je fus stupéfaite de voir que Nathan était toujours là. Il luttait pour ajuster sa cravate. J'ai aussi remarqué ma paire de talons et une robe posées sur le lit.
"Hé ! J'ai choisi ta robe pour aujourd'hui."
Nous avions gardé notre mariage secret au sein de l'entreprise pour éviter toute perception de romance au travail. Nathan avait dit qu'il essaierait de faire de petites choses pour moi en tant que partenaire. Il le faisait bien, et j'appréciais ces moments doux, mais maintenant cela allait me détruire.
J'ai remis la robe blanche et j'ai pris une rouge. Quand je lui ai fait face, son front était plissé.
Je souriais. "Je préfère le rouge aujourd'hui."
Il acquiesça et se dirigea vers moi. "Je vois. Aide-moi d'abord avec ça."
Je sentais qu'il me fixait intensément. J'ai pris une profonde inspiration et mordu ma lèvre inférieure en essayant de rectifier sa cravate. Ma vision commençait à se brouiller à nouveau. Zut !
"Kyra…"
Je sursautai, surprise. "Hmm ?"
"Ça va ?"
Je le regardai et souris. "Oui."
"J'ai autre chose à te dire."
Je finis de lui ajuster sa cravate. Je le contemplai brièvement avant de passer à côté de lui et dis : "Parlons-en une autre fois. Je vais être en retard."
Je l'entendis soupirer alors qu'il me suivait à nouveau. "Kyra, on est sur la même longueur d'onde, n'est-ce pas ?"
Je le fixai. Non, Nathan. Nous ne sommes jamais sur la même longueur d'onde. Tout cela n'était que mon stupide rêve. Je pensais que tu avais des sentiments pour moi, mais je m'étais totalement trompée.
"Si c'est à cause du rejet, je comprends tout, Nathan. Je sais ce que je dois faire. Donne-moi juste un peu de temps, car je suis vraiment occupée avec l'entreprise."
"Kyra, je ne fais pas cela uniquement pour moi. Je le fais aussi pour toi. Tu es enfermée avec moi depuis qu'on s'est mariés. Je sais que tu n'es pas heureuse, car au fond de toi, tu veux aussi trouver le compagnon destiné que tu mérites. Quelqu'un qui t'aimera vraiment. Pas moi. Pas quelqu'un qui est hésitant."
"Je comprends ce que tu essaies de dire, Nathan."
Il me regarda avec une certaine inquiétude. "Tu es ma meilleure amie. Je ne veux pas te perdre, Kyra. Tu es l'une des rares personnes à qui je tiens..."
"Je sais," dis-je avec frustration. Il parut surpris, alors je me calmai. "Je—je sais. Tu n'as pas à t'en faire. Je suis juste stressée par le travail. Cela n'a rien à voir avec notre rejet."
Il entrouvrit les lèvres et hocha lentement la tête. Il s'approcha de moi, et je restai figée lorsqu'il déposa un doux b****r sur mon front...
"Merci, Kyra," murmura-t-il. Mon cœur se serra. Cela faisait trois ans, mais j'étais toujours aussi lâche.
Sylvia hurla dans mon esprit : "Pourquoi ne pas simplement lui dire que tu l'aimes, Kyra ? C'est ton partenaire et tu portes son enfant ! Dis-le lui et il pourrait changer d'avis !"
Je déglutis avec difficulté et m'apprêtai à parler, mais son téléphone sonna. Je ne manquai pas le nom de l'appelante. Encore une fois, c'était Sophia.
"Je dois y aller." Il quitta notre chambre en murmurant des excuses, et je ne pus ignorer les coins relevés de sa bouche. "J'ai appelé Luke ; il t'attend dehors. Mange avant de partir, d'accord ?"
Pourquoi aurais-je pensé avoir une chance ? Il avait déjà fait son choix au moment même où il avait demandé le rejet, n'est-ce pas ?
***
Je suis entrée dans le studio portant des talons rouges et une robe rouge. Tous les regards étaient rivés sur moi alors que je traversais le couloir. Tout le monde me saluait avec un sourire, mais mon visage restait impassible, sans exprimer la moindre émotion. La conversation de ce matin avec Nathan me hantait encore, mais je ne pouvais pas la laisser perturber mon travail. Je ne pouvais pas échouer au travail après avoir échoué dans mon mariage. J'ai pris une profonde inspiration pour me calmer. Cependant, en entrant dans la salle de shooting, j'ai remarqué que tout le monde était en plein tumulte.
"On ne peut pas ! Elle ne répond pas à ses appels. Que doit-on faire ? La vice-présidente vient aujourd'hui. Elle va être furieuse."
"On peut juste lui dire la vérité. Elle est sympa."
"Pas dans cette situation, Lily ! Elle nous gronderait..."
"Que se passe-t-il ici ?" ai-je demandé en entrant dans la pièce.
Le personnel me regardait avec des expressions inquiètes et je savais alors qu'il y avait un souci.
"Bonjour, Mademoiselle Monroe."
Mademoiselle Monroe. Bien sûr, les employés humains ne savaient pas que Nathan et moi étions mariés, à l'exception des loups-garous de notre meute.
Je l'ai fixée d'un regard vide. "Quoi ?"
"Nous avons un problème, Mademoiselle Monroe. Mademoiselle Chen, notre mannequin, refuse de répondre à nos appels. Elle dit avoir entendu dire que nous allions changer de mannequin donc… elle ne veut pas venir. Elle menace même de porter plainte contre nous." Elle baissa la tête.
Miss Chen était une mannequin renommée dans la société, que j'avais déjà choisie pour être en couverture de notre édition asiatique.
Je serrai les dents et regardai autour de moi. "Où est le responsable marketing ?"
"E-elle essaie encore de convaincre Miss Chen, Mademoiselle Monroe."
Je massai mon front et fermai les yeux avec force. Je m'agrippai les cheveux et hurlai de colère. Je sentis tout le monde autour de moi sursauter de surprise. Je grognai et pris une profonde inspiration avant de scruter la pièce.
"Mademoiselle Monroe…"
"Qu'est-ce qui se passe, Mademoiselle Hayley ? Vous êtes la responsable marketing—que se passe-t-il donc ?"
"Mademoiselle Monroe, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais Miss Chen a entendu dire que vous changiez notre mannequin. Elle est sur le point de déposer une plainte contre nous—"
Changer de mannequin ? Comment se faisait-il que je ne sois pas au courant ? Miss Chen avait toujours été notre partenaire de confiance, et sauf nécessité absolue, changer de mannequin pour une séance photo à la dernière minute ne ferait qu'attirer des ennuis à l'entreprise. Je ne permettrai jamais une telle erreur imprudente.
"Je n'ai jamais demandé ça. Vous devez faire erreur." Je la coupai pour gagner du temps. "Réglez ce problème ou je devrai vous licencier !"
"Mademoiselle Monroe... C'est Monsieur le Président qui a demandé le changement." Hayley parla avec hésitation. "Il a donné l'ordre dès son retour de son voyage d'affaires hier, et il m'a dit aujourd'hui qu'il y aurait un nouveau mannequin pour remplacer Miss Chen."
J'étais stupéfaite par cette révélation. L'ordre de Nathan ? Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé ? Il discutait habituellement de chaque décision importante avec moi en premier.
"Ça ne devrait pas être..." J'étais confuse. Nathan n'était pas le genre d'homme d'affaires à agir sans réfléchir. Il séparait soigneusement le travail et la vie privée, voilà pourquoi il réussissait toujours. C'était aussi la raison pour laquelle il tenait à garder notre mariage secret.
"Oui, Kyra. J'ai donné l'ordre." Cette voix me ramena à la réalité.
"M-Monsieur le Président…" Hayley s'inclina avec respect en voyant l'homme qui était soudain apparu derrière moi.
Avant que je ne puisse réagir, une voix familière, sucrée à en donner la nausée, perça la pièce.
"Bonjour, ma chère Kyra, ça fait si longtemps."
C'était Sophia.
Je me retournai et la vis postée là, dans sa robe de créateur épousant ses formes, juste à côté de Nathan.
Comme au lycée, ils semblaient parfaitement assortis, éblouissants ensemble. Dès que je la vis, mon estomac se noua.