Chapitre 1

1943 Words
Seillean Narvi a mis plusieurs heures à se remettre totalement de son attaque. Quand il nous a rejoints dans la grande maison, il a confirmé ce que j’ai dit. Il y a un dragon dans le secteur. _ Seillean, en agissant seul, tu as mis tout le village en danger. Commence Loucinda. _ Je voulais juste avoir des preuves et… _ Et Narvi aurait pu mourir !!! Nous ne sommes pas immortels !!!! Nous avons notre force, certes, mais un dragon est incontestablement plus fort !!! Tu aurais dû venir nous voir !!!! _ Loucinda… Je suis désolé… Je ne pensais pas à mal. _ Tu penses que c’est cette créature que ses étrangers recherche ? Demande Einar. _ J’en suis certaine. Et s’il y a un dragon, son dragonnier ne doit pas être loin. _ Son quoi ? Demande Ragnar. _ Son dragonnier… Une personne qui contrôle le dragon. _ Un peu comme nous avec notre partie loup. _ Pas tout à fait, Alek. De ce que j’ai lu. Les Dragonniers sont liés à leur Dragon. Mais ils vivent chacun dans leur propre corps. À la naissance, le dragonnier est lié à un œuf. Celui-ci éclos plus souvent en même temps que l’enfant. Quand ils sont en contact, l’un, l’autre, un lien ce créé entre eux... _ OK, donc si on maîtrise le dragonnier. Commence Einar. _ On maîtrise le Dragon. Continue Loucinda. _ Attendez, ils ne sont pas méchants. Jusqu’ici, ils n'ont fait que prendre de la nourriture et… _ Oui, c'est sûr, qu'ils n'est pas méchant !! Ils ont juste failli tuer ton cousin !!! Crie Falco. _ Et tu oublies ce qu’a dit l’étranger. La personne qu’il recherche est responsable de mort et de destruction. _ D’accord, donc comment on procède pour les arrêtés ? Demande Roald. _ Il faut les séparer. Les idoles l’un de l’autre. Reste à savoir où il se cache. _ Dans votre refuge. Dit Narvi en entrant dans la pièce. _ Quoi ? _ Le dragon était dans la grotte ou grand-père et vous vous réfugiez quand vous étirez enfant. _ Parfait, elle est sans issue. Reste à éloigner l’humain de la bête. _ Pourquoi vous ne m’écoutez pas !!!!! Hurlai-je avec rage. _ Seillean, calme-toi. Dit mon père. _ Rorik à raison, ça ne serre à rien de t’énerver. Nous t’écoutons. Dit mon grand-père en regardant les autres. _ J’ai était en contact avec le dragon. Il était face à moi… Enfin, face à Leeo. Et il n’a rien fait. Je pense qu’il est juste perdu et… On pourrait peut-être les aider. Si j’allais jusqu’à la grotte, je pourrais essayer de leur parler. Ils me regardent tous, puis je vois Loucinda s’avancer vers moi. Le regard sérieux. Bien qu’elle soit une femme, elle est sans aucun doute plus fort que nous tous. C’est elle qui est à l’origine de notre nature. Elle, qui nous a donné nos parties loups. Elle est aux yeux des loups, notre alpha. Comme Einar et à nos yeux, notre Jarl… _ Tu es sûr de ce que tu avances. _ J’en suis certain. Ils ne nous veulent pas de mal. _ … Mais ça reste de la folie de vouloir y aller seul. _ Laisse-moi me rattraper Loucinda. S’il te plaît. Je suis sûr que je peux leur parler. _ … Très bien, je vais te laisser y aller. Mais dit bien au dragonnier qu’il ne tente rien. Parce que son dragon est peut-être plus fort. Mais ensemble, les loups le sont tout autant. _ D’accord… Vous n’allez pas alerter ces hommes qui la poursuivent ? _ Non, pas encore. D’abord, j’aimerais en savoir davantage sur ce dragonnier. J’acquiesce et commence à m’éloigner. Mon grand-père me retient en m’interpellant… _ Fait attention à toi. Nous te suivrons d’au loin. _ Oui grand-père. Quand on sort, nous nous dirigeons vers la forêt. Mais je me fais à nouveau arrêter par Gyda, la femme de Narvi. Elle me regarde sans rien dire et sans que je n’ai le temps de comprendre, elle me gifle d’un grand coup sec. Je ne ressens rien et c’est plus elle qui a mal. Narvi se place entre elle et moi. _ Gyda !!!… _ Il t’a mis en danger !!! Et toi, tu m’as menti !! Dit-elle en le frappant lui aussi. Là encore, elle ressent la douleur et pas Narvi. Il lui retient les mains, alors qu’elle semble encore plus en colère. Alors qu’on est là à attendre qu’il la calme. Il l’enlace et l’embrasse pour la faire taire… _ Je vais bien. D’accord. Il l’embrasse une nouvelle fois et semble la regardée amoureusement. _ Retourne à la maison, je reviens dès qu’ont en a fini. _ Mais… _ Hey, tu oublies que je suis un loup. Je suis bien plus fort que ça. _ Soit prudent. _ Promis. Rentre maintenant. Elle acquiesce et nous reprenons route. Une fois dans les bois. Il se transforme tous et je m’avance vers la grotte. Restant sûr mes gardes… _ Hey, je sais que tu es là. Sors de ta cachette… Bien sûr, personne ne me répond. « Reste prudent et surtout, reste à notre vue. » « Il n’est pas là, grand-père. » « Alors ne reste pas là… » Dit Loucinda. Je commence à faire demi-tour, quand j’entends du bruit derrière moi… « Attendez… J’ai entendu quelque chose. » « N’entre pas dans la grotte !!! » Crie Einar. Je commence à ressortir. Mais quelque chose m’agrippe et me plaque contre la paroi… _ Argh… Qu’est-ce ???…. « Seillean, est-ce que ça va ? » « Oui… Tous va bien. Je crois que j'ai trouvé le dragon. » _ Qu’est-ce que tu nous veux !! Dit une voix de femme. _ Vous parlez… Tu peux lui dire de me lâcher !!! _ C’est moi qui donne des ordres!!! Pourquoi tu es ici ? _ Parce que mon clan sait que tu es là et je veux juste vous aider. _ Tu me prends pour une nouille. _ Une quoi ?? « Seillean, est-ce que tout va bien dans la grotte ? » « Oui… Elles sont charmantes. » Dis-je au hasard… « Elles ???… » Disent-ils en même temps. _ Écoute, on sait que toi et ton dragon, vous vous cachez de ces gens qui sont venus l’autre fois. Et j’ai convaincu les autres de ne pas les alerter. _ Pourquoi ? Demande la voix. _ Parce que je suis sûr que vous n’êtes pas si dangereux qu’ils le prétendent et qu’ils ont menti à votre propos. La femme ne dit plus rien. Mais je peux toujours sentir sa présence près de moi. Son odeur est si particulière. Et j’en ai la tête qui tourne. Mon loup aussi devient étrange… « Qu’est-ce qui te prend Leeo ? » « Je ne sais pas… Mais elle sent drôlement bon… » « Ouais, si tu le dis. Je ne peux pas te donner tort. » _ Si tu acceptes de rencontrer notre chef, on pourra t’aider. Et ce sera toujours mieux que de voler mes prises. _ Tes prises ? _ Oui… Les poissons… Je sens la patte du dragon resserré sa prise sur moi. Puis, l’instant suivant, je tombe au sol… Miyako Alors que Seeska resserre sa prise sur lui, je lui demande de le lâcher. L’homme s’effondre au sol et tente de reprendre une respiration convenable… _ Ouah… Sacré poigne ce dragon. _ Elle ne fait que me protéger… « Demande à rencontrer celle à l’accent différent du leur. » « Pourquoi ? » « Tu comprendras en la voyant. » « D’accord… Reste invisible pour le moment. » _ J’accepte de parler uniquement à la femme qui parle étrangement. _ Loucinda… _ J’ignore comment elle s’appelle… Alors que je dis ça, j’entends l’écho de sa voix derrière moi. Seeska se saisie de l’homme et le tien fermement contre la paroi… _ Relâche mon neveu. Dit une voix rauque. _ Nous n’avons rien fait de mal, si ce n’est prendre la nourriture. _ Je sais… Je parlerai, quand ton dragon aura lâché mon neveu. _… Seeska, lâche-le. Là encore, elle le lâche d’un coup et celui-ci tombe et se met à tousser. Je crois qu’elle y est allée un peu fort… la femme s’avance vers lui et l’aide à se remettre debout. _ Tu vas bien ? _ Oui ma tante. Elles sont juste effrayées. _ J’entends… Alors, tu voulais me parler à moi. Pourquoi ? _ Vous n’êtes pas d’ici… Vous venez de Roumanie. _ C’est exact… Mais je vis ici depuis plus de 40 ans. C’est devenu mon pays d’adoption. _ Vous connaissez ma race. Je connais la vôtre… Loup-garou de pure souche. Je croyais qu’ils avaient tous disparut. _ Faut croire que non. Pourquoi t’être caché ici ? _ Seeska est encore un peu jeune pour me porter longtemps sur son dos. Nous avons atteint l’île la plus proche. _ Ses hommes qui vous recherchent ? _ … « Tu peux lui dire. Les loups de pure souche sont connus pour leur sagesse. » « Tu en es sur… La dernière fois que l’on a fait confiance. » « Cette fois, on ne craint rien. Et puis, je suis toujours invisible. » _ C’est d’accord. Je vous dirai ce que vous voulez savoir… Mais ne faites rien à Seeska. _ Ton dragon ne risque rien, avec nous. Viens, ne restons pas dans cette grotte. Je t’invite à nous expliquer, chez moi. _… Je la fixe encore un moment et accepte de sortir de l’ombre. Me dévoilent à leur vue. L’homme me regarde étrangement et la femme finie par se tourner vers lui… Qu’est-ce qu’ils ont ? _ Seillean ?… _ Quoi ?… _ Elle… _ Doit avoir faim. Je vais prévenir les autres. Dit-il en lui coupant la parole. Il nous tourne le dos et s’éloigne sans plus de conviction. Avec prudence, je suis la femme qui me regarde différemment. Elle est vraiment très belle, de longs cheveux marron parsemés de file blancs. Ses yeux clairs ne montrent aucune peur. Alors que l’on sort de la grotte, je peux voir d’autres personnes nous entourer. Elle m’a piégé !!! Alors que je recule un peu, elle me rassure immédiatement… _ Tu n’as rien à craindre. Je te présente mon mari, Einar Njàll, chef de ce village. Mon fils Ludwig. Mon beau-frère Aleksi. Narvi et Sjø, nos neveux et Ragnar, le mari de ma petite-fille. Celui qui est venu à toi, c’est Seillean. _ Votre neveu. J’avais compris. Pourquoi autant de personne. _ Ma chère, vous possédez un dragon. _ Et vous, avez tous l’esprit du loup ! _ C’est vrai. Elle s’approche de deux des hommes. Il me semble qu’elle a dit qu’il s’agissait de son mari et du frère de celui-ci. Elle leur dit quelque chose et ils prennent un air étonné avant de regarder vers moi. « Ils nous cachent déjà quelque chose. » « Je vois ça… Raison de plus pour que tu restes invisible à leurs yeux. Au moindre danger, on se sauve. » Nous commençons à avancer vers le village. Une fois dans celui-ci, il devient difficile pour Seeska d’avancer. Ne pouvant pas rapetisser et être invisible en même temps, elle décide de rester à l’entrée et de m’attendre. « D’accord, reste à portée de voix. » « On communique par la pensée. » « Oui, mais si je cours, je vais avoir du mal à parler avec toi. » « Dans ce cas, je reste à portée de vue. » Je rigole et attire le regard des autres. Pourvu que je ne fasse pas d’erreur encore…
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD