Prologue
Youmi
La guerre et le pire des châtiments qu’il puisse vous arriver. Mais ce qui est encore pire que ça, c’est quand elle est terminée et que les vainqueurs ne sont pas ce que tu aurais préféré. Il y a cinq ans, l’homme a fait une découverte. Celle qui bouleverse l’ordre des choses. Ils ont trouvé le corps d'un gigantesque loup mort. Ils l’ont emmené, mais arrivé au laboratoire, la dépouille du loup était celle d’un cadavre humain. La vérité a alors éclaté, comme une bulle de savon. Les Métamorphes existent. Nous ne savions pas qui il était, ni d'où il venait. Les hommes ont commencé à les traquer. Les Métamorphes se sont alors rebellés. C’est à ce moment-là que la guerre a commencé, Les Métamorphes comme nous les appelions, on ripostait et on commençait à se transformer sous nos yeux et à tuer. Je n'avais à l’époque que quinze ans et j’étais encore lycéenne. Je revenais de cours quand j’ai vu mon premier combat. Une bande de Loups était en train d’attaquer des soldats. Je me rappelle comme si c’était hier, ses yeux rouges injectés de sang. Ses pattes aussi grosses que le poing d’un homme, des crocs acérés comme des sabres. À lui seul, il en a vaincu quatre. Les autres loups étaient tout aussi impressionnants. Je recule doucement et une fois hors de leur vue, je me mets à courir. Quand j’arrive devant l’école maternelle de ma petite sœur, à peine était-elle sortie que l’on se remit à courir jusqu’à notre maison. Ce n’est qu’une fois enfermée chez nous que l’on a commencé à respirer...
_ Dit Youmi, pourquoi on a dû courir comme ça ?
_ À cause des Métamorphes, ils sont partout en ville. Il faut que je prévienne papa et maman d’être prudent. Toi, va jouer dans ta chambre en attendent. Je viendrai te voir après.
_ D’accord…
Je regarde ma petite sœur disparaître dans sa chambre. À tout juste cinq ans, elle ne comprend pas trop ce qui se passe. Elle sait juste que les Métamorphes sont méchants et qu’il faut faire attention. J’attrape mon portable et appel maman, répondeur... Je lui laisse un message et appel papa, répondeur aussi. Ça ne leur ressemble pas... Il répond toujours à mes appels... La peur commence à me saisir, je pars voir ma sœur, il faut que je les retrouve...
_ Louison vient, on va chercher papa et maman.
_ Je croyais qu’il ne fallait pas sortir la nuit.
_ Je sais… Mais papa et maman ne sont toujours pas rentrés et je n’arrive pas à les joindre sur leur portable.
_ Est-ce qu’ils vont bien ?
_ Bien sûr, ils n’ont pas dû voir le temps passer et...
Des bruits de porte se font entendre en bas. Je demande à ma sœur de rester dans sa chambre et je vais voir discrètement en haut de l’escalier. Ma mère ouvre la porte, suivie de mon père. Mais ils ne sont pas seuls, je reste là où je suis et surveille.
_ Ou est-elle ?
_ Dans mon bureau...
Qu’est-ce qu’il cherche ? Ma mère semble terrorisée, elle regarde discrètement dans ma direction et articule, un "cachez-vous". Bien que je ne le veuille pas, je recule doucement vers la chambre de Louison. Je ferme la porte de celle-ci et intime le silence à Louison.
_ Chute, on va faire un petit jeu. Viens, on va se cacher dans la cachette et faire le moins de bruit possible.
_ Pourquoi ?
_ C’est... Un entraînement en cas d’attaque des Métamorphes.
Je prends ma sœur dans mes bras et l’installe dans le fond de son armoire. Puis je prends la plaque et ferme le trou. On ne peut pas bouger beaucoup, car il n’y a que de la place pour une personne. Louison se faufile entre mes jambes et pose sa tête sur mon épaule.
_ J’ai peur du noir Youmi.
_ Je sais, mais il ne faut pas parler. Ferme les yeux et essaye de dormir un peu.
Je la berce pour l’endormir et quand j’entends du bruit, je ne bouge plus d’un pouce. Des pas se font entendre, s’approchent de l’armoire... Les bruits se fondent plus fort et j’entends quelqu’un dire qu’ils doivent la trouver. Je me demande de quoi il parle. Puis j’entends des bruits de verre, des meubles tombés. Ils saccagent tout et je me demande ce qu’ils cherchent pour tout détruire comme ça... Pourvu que les parents aillent bien. Louison commence à s’agiter.
_ Chute... Sois sage... Dormi...
Je continue à la bercer et finis par m’endormir aussi... Quand je me réveille, tout est silencieux. Louison et encore endormi. Je tends l’oreille pour savoir s'il y a encore du monde dans la maison. Comme je n’entends rien, je prends le risque de quitter la cachette, prenant bien soin de refermer derrière moi. Je m’avance avec prudence, tiens dans mes mains une barre de fer. Je fouille les pièces une à une et ne trouve personne. Il ne me reste plus que le bureau de papa, je m’approche de la porte d’entrée et n’ose pas entrer... Quand je trouve le courage d’ouvrir la porte, je suis sous le choc... Les corps de mes parents sans vie, baignent dans leur sang... Je pousse un cri de frayeur et pars en courant, à l’étage. Je prends un sac et y mets des affaires pour moi et Louison. J’en prends un autre et y mets de la nourriture pour plusieurs jours. Puis je vais réveiller Louison dans la cachette.
_ Louison... Louison, réveille-toi. On s’en va...
_ Ou ça ? Ou son papa et maman ? Youmi ?
Je ne prends pas le temps de lui expliquer. J’ai peur que les loups reviennent. Je porte les deux sacs de chaque côté et Louison sur mon dos. Avant de sortir, je regarde si la voie est libre... Rien à signaler. C’est parti, je ne veux pas prendre le risque que Louison voit le corps de nos parents en restant ici plus longtemps. Dehors, ses dangereux, mais tant qu’on est toutes les deux, se devrait d'aller. Mais une chose est sûre, si j’ai l’occasion de tuer ses saletés de Métamorphe... Je le ferais sans hésitation. Je n’oubliais jamais le visage de cet homme et je jure qu'à la première occasion où je crois ce mec, je le bute. Je ne lui ferai pas de cadeau...